Course d'orientation au parc de la Prade

Envie de se défouler, de se challenger et de passer un moment convivial ? Cette course d'orientation est faite pour vous. 

C'est parti ! Tout commence à l'Office de Tourisme de Saint-Cyprien où je me suis procurée la carte, une fois équipée, direction le parc pour débuter la course. Avant tout, il est bon de noter qu'elle est accessible à tous les niveaux. 

Le point de départ de la course se fait à côté du parc pour enfants et du city stade (arrivée par le chemin de Latour-Bas-Elne) et là où se trouve la première balise. Contrairement à ce que j'imaginais cette dernière m'a donné du fil à retordre, mais je compte sur votre sens de l'orientation pour être meilleur que moi. Ensuite, tout a roulé comme sur des roulettes, enfin façon de parler puisque mes jambes s'en souviennent encore ! Bon finalement je me suis un peu emballée, la balise 13 vous réserve quelques surprises, vous verrez😉. Parlons concret, ma course a duré environ une heure, mais cela reste bien évidemment modulable en fonction de votre niveau. 

 

Parc de la Prade

 

Pour ma part, c'était une très bonne expérience, qui m'a sorti de ma zone de confort, j'ai pu expérimenter une activité que je n'avais jamais faite et je serais prête à le refaire sans hésitation. C'est un très bon moment à passer en famille ou entre amis et c'est aussi une bonne façon d'allier sport et loisir, mais également de découvrir le parc en sortant des sentiers battus. J'ai eu l'occasion d'arpenter des endroits magnifiques et paisibles dans lesquels je ne me serais jamais aventurée sans cette course. De très beaux points de vue s'offrent à nous, comme l'étang avec ses cygnes ou encore le Canigou en toile de fond. 
 

parc de la prade st cyprien

 

Vous repartirez du parc avec des images plein la tête et si vous passez par l'Office de Tourisme avec votre carte correctement poinçonnée, qui sait, une petite surprise vous attendra peut-être ?

Vous pouvez également obtenir la carte en téléchargement dans la partie brochure (sports et loisirs) du site. 

 

en Saint-Cyprien
Descubrir también...