Respirer dans un îlot de verdure...


... et retrouvez le temps de vivre ! 🌿


A Saint-Cyprien, on aime vivre selon son rythme…et retrouver le temps de vivre : balades à pied ou en vélo, flâneries dans la quiétude du
Jardin des Plantes, promenades au Parc de la Prade, le long des sentiers piétonniers ou entre plage et lagune.

Parce que les vacances à Saint-Cyprien se passent très souvent en famille, tout est mis en oeuvre pour qu’elles restent des moments de partage et de complicité.


Le Jardin des Plantes 🌾🌺


Un véritable havre de paix s'offre à nous, un lieu comme nul autre, ici la nature est luxuriante et nous pouvons nous balader et nous ressourcer à notre guise.
Quel sera notre endroit préféré ? Assis sur un banc près du plan d'eau à admirer les carpes Koï et les paons ? Au pied du majestueux cocotier du Chili ? Allongés dans la prairie entourés de la roseraie ou encore à l'ombre de la bambouseraie ? Le choix est vaste et le lieu est tout simplement magique.
 

Parc de la Prade 🦆🌳


Le lieu idéal pour la balade en famille, un sentier multi-usages à emprunter en vélo ou en trottinette, en rollers ou à pied, des bancs pour s'asseoir devant les lacs où cygnes et canards pataugent dans une zone ornithologique préservée.
Nous pouvons aussi profiter d'une boisson désaltérante au salon de thé/brasserie Le Kiosque de la Prade non loin de l'aire de jeux pour enfant ou encore opter pour le parcours sportif le long de cette nature florissante... Dès que les beaux jours approchent l’espace pique-nique accueille tous les amoureux de la grillade et des repas entre amis !
Les possibilités sont multiples dans ce lieu incontournable situé entre plage et village.


Sentiers multi-usages et déplacements doux 🚴


Chemins piétonniers, pistes cyclables, bus-navette, petit train, navette sur le plan d’eau... Tout est conçu pour vous faciliter la vie et préserver un environnement urbain ! La ville et ses environs sont sillonnés de chemins ouverts aux marcheurs, aux cyclistes et parfois aménagés pour les cavaliers. Tous les itinéraires sont balisés. Ils ont été choisis pour leur praticabilité et seront appréciés par toute la famille car ils ne demandent aucun entraînement particulier.

2019 voit l’ouverture de la piste cyclable reliant Saint-Cyprien et Latour Bas Elne. Un nouveau maillon de l’Euro Vélo8. Cette vélo route relie l’Italie à l’Espagne. Une autre voie verte sera bientôt aménagée le long de l'Agouille de la mar.

Ici on peut tout faire à vélo, les sentiers sont sécurisés et agréables. J'adore partir du village, traverser le parc de la Prade, m'arrêter sur un banc pour une pause désaltérante en admirant les canards, les cygnes, la nature avec le Canigou en toile de fond.
Ensuite je pars au Jardin des Plantes pour me remplir de l'énergie de sa magnifique nature. Les arbres sont majestueux et exceptionnels. Cette balade reliant les deux poumons verts de Saint-Cyprien est à faire !