Les 6 meilleurs itinéraires de balades

Respirez, vous êtes à Saint-Cyprien !


Evadez-vous le temps d’une balade. Avec ses nombreux palmiers, Saint-Cyprien Méditerranée a des allures d’oasis où il fait bon vivre. Ici, tout est conçu pour préserver cet environnement unique. Ville nature, respectueuse de l'exceptionnel environnement dont elle bénéficie, Saint-Cyprien aime à partager ses atouts avec ses visiteurs.

Un réseau de chemins piétonniers et pistes cyclables a été spécialement conçu pour le grand plus plaisir des habitants et vacanciers . Autant de promenades champêtres émaillées de points d'intérêts naturels et historiques, et d'aires de pique-nique pour des moments de détente en famille.
 

famille sentiers saint-cyprien


Et si vous découvriez Saint-Cyprien à vélo ?


De nombreux points de départs s’offrent à vous pour partir à la découverte de Saint-Cyprien. De quoi composer à la carte et à son rythme ses propres chemins : que diriez-vous d'un arrêt à la lagune, tranquille et ressourçante, de la visite des Collections de Saint-Cyprien ou bien encore de traverser le parc de la prade et les chemins de traverse avant d’arriver sur nos plages ?

Suivez les boucles cyclotouristiques balisées et parfaitement sûres pour les familles et les jeunes enfants !
 

la prade


Les 6 meilleurs itinéraires de balade
 


Voir sur Open Runner

Niveau : facile / Distance : 2,7km / A pied : 30 min. / A vélo : 8 min.

Idéal si vous souhaitez faire une courte balade à vélo, le sentier de Villerase propose un beau panorama sur la Plaine du Roussillon et le massif des Albères. Vous aurez également l’occasion d’apercevoir la chapelle romane de Villerase.
 

boucle de villerase


 


Voir sur Open Runner

Niveau : moyen / Distance : 10,5km / A pied : 1h55 min. / A vélo : 30 min.

Vous désirez rejoindre la plage en sortant des sentiers battus ? Ce circuit est pour vous ! Longeant le village, cet itinéraire vous permettra d’alterner entre paysages ruraux, urbains et maritimes.
 

boucle de la méridienne

 


Voir sur Open Runner

Niveau : facile / Distance : 6,4km / A pied : 1h15 min. / A vélo : 20 min.

Ce circuit vous offrira un point de vue original sur le littoral et la plaine du Roussillon. Une belle occasion pour découvrir l’incontournable Jardin des Plantes, un havre de paix et de verdure s’étendant sur 5 hectares.
 

boucle des capellans

 


Voir sur Open Runner

Niveau : facile / Distance : 4,5km / A pied : 55 min. / A vélo : 15 min.

Ce parcours entre village et nature vous fera traverser des paysages témoins d’une activité ancestrales remontant à l’époque gallo-romaine !
 

boucle du pilou

 


Voir sur Open Runner

Niveau : moyen / Distance : 4,6km / A pied : 55 min. / A vélo : 15 min.

Un panorama incomparable sur la plaine du Roussillon s’offre à vous, entre Corneilla del Vercol et Montescot. Cet itinéraire sauvage vous conduira au coeur d’un espace naturel surprenant, la Prade de Montescot. Attention cette boucle comporte des passages non revêtus.
 

boucle d'avallrich


 


Voir sur Open Runner

Niveau : moyen / Distance : 10km / A pied : 1h55 min. / A vélo : 30 min.

Découvrez l’architecture méditerranéenne à travers 3 villages : Alénya, Théza et Corneilla del Vercol. Cette promenade vous amènera sur des sentiers bordés de champs d’abricotiers, à partir desquels vous aurez une vue imprenable sur le pic du Canigou.
 

boucle dels pobles


Pour plus de simplicité, Sud Roussillon a référencé toutes les boucles sur Open Runner, vous n'avez plus qu'à suivre votre téléphone.

Pour bien avoir plus de détails sur les différentes étapes, pensez à télécharger l'indispensable "Petit Guide des sentiers".

 

Conseil de l’équipe !

Avant de partir pensez à vérifier la météo, emporter suffisamment d’eau et prendre de quoi vous protéger du soleil.


[VIDEO REPORTAGE] Découvrez les sentiers cyclables avec Irène, agent de promotion pour la Communauté de Communes Sud Roussillon.